Projets Futurs

 

 

 

Deux projets nous tiennent à coeur :

La véloroute  6  –  de Saint Brévin-les-Pins à Constanța  –  Euro-vélo-route des fleuves

La route 66       –  de Chicago à Santa Monica

 

        À la lecture des projets déjà réalisés, vous avez pu constater une certaine progression toujours croissante du kilométrage de nos randonnées.

Cette année, nous mettons en place la randonnée Nantes / Saumur – Saumur / Nantes — seulement ! — , bien qu’ayant fait l’étude de Saint-Nazaire à Nevers, c’est-à-dire de près de la moitié du parcours français.

Cela vous laisse présager la suite des opérations, non ?

Que diriez-vous d’une randonnée Nantes / Strasbourg pour l’année 2014 ou 2015 et d’un Saint Brévin-les-Pins / Budapest pour 2015 ou 2016 ?

        Plus la distance est importante, plus la mise en oeuvre du projet est longue, complexe, fastidiseuse… Nous ne sommes pas assez nombreux pour mener au mieux cette évolution souhaitée. C’est pour cela que nous avons besoin de vous. Maintenant !

Nous manquons réellement de personnes qualifiées et motivées. Plus nous serons nombreux, plus la mise en place pourra être départagée et le travail de chacun allégé de fait, et plus également nous pourrons oeuvrer avec un  budget adapté à l’envergure des défis.

bulletin adhésion 2013

SUPER DUPONT<br />Gotlib, Lob, Solé / Pilote, Fluide Glacial<br />BD. Paru en 09/2008

bulletin adhésion 2013

 

                 

 

La Véloroute 6

 

 

        Nous comptons le mettre en place en juin 2015.  La traversée de la véloroute 6 (actuellement la plus grande piste cyclable du monde) qui part de St Brévin-les-Pins près de Nantes et s’achève sur les rives de la mer Noire à Constanța en Roumanie ; notre randonnée s’arrêtera à Budapest car la piste après cette ville est encore en travaux et ne peut être praticable dans des conditions de sécurité optimum. Cela représente tout de même plus de 3700 km…

 

 

Pourquoi voulons nous faire ce projet ?

        Cette piste cyclable est connue des cyclotouristes du monde entier, mais reste méconnue du grand public y compris des habitants des villes qu’elle traverse, comme par exemple à Nevers dans la Nièvre ou bien encore Orléans dans le Loiret.

Nous souhaitons la promouvoir car c’est une initiative extraordinaire qui mérite d’être mieux connue et appréciée à sa juste valeur.

        Cette route, construite sous l’initiative de députés européens, est une belle preuve que les hautes institutions veulent développer le cyclotourisme. Par notre projet, nous voulons leur prouver qu’ils ont eu raison.

 

 

 

                 

 

La Route 66

 

CHICAGO  /  SANTA MONICA


        Il s’agit d’un projet à plus long terme car il nécessite des fonds importants.

Parcourir le tracé de la route 66 qui part de Chicago dans l’Illinois et finit à Los Angeles en Californie.

 

 

Pourquoi souhaitons nous faire ce trajet ?

        Cette idée remonte à la création de l’association (d’où notre nom !).

Comme pour la véloroute 6, nous souhaitons faire partager notre passion et notre envie de réaliser un parcours qui n’a pas souvent eu lieu sous cette forme.

Les motards ont traversé cette route des milliers de fois alors que les cyclistes ou cyclotouristes l’ont rarement faite entièrement. Nous sommes prêts à relever le défi !

 

 

 

               

 

 Posted by at 4:47 pm